Contribuez à la campagne de sociofinancemnent pour le projet du pavillon d'accueil ici:
https://fr.ulule.com/accro-du-pano/

Obligation de raquettes dans les sentiers

31 janvier 2018

La « dureté » de la surface d’un sentier en hiver demeure très subjective, particulièrement en cet hiver avec d'abondantes chutes de neige. Nous en sommes au premier hiver complet à tracer avec le SnowDog et nous constatons que cela accroit la problématique de cohabitation avec les marcheurs/coureurs qui s’y aventurent sans raquette car ils « considèrent » que c’est « suffisamment dur » et que leur passage n’a pas d’impact sur le sentier. Or de l’avis de tous les bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour entretenir les sentiers, ils constatent régulièrement et avec désarroi que leur travail est en bonne partie gâché par certains marcheurs/coureurs ne respectant ou ne comprenant pas les consignes.

Comme nous l’avons régulièrement indiqué, bien que le centre de vélo de montagne Le Panoramique donne priorité à la pratique du vélo de montagne en été et du fatbike en hiver, les autres usagers sont les bienvenus. Cependant pour la période hivernale, il est dorénavant obligatoire de porter des raquettes pour courir et marcher dans les sentiers, qui sont à la base tracés pour le fatbike, soient les sentiers no 2 , 2a, 3, 4, 5a, 6, 8, 9,11,12, 20, 20a, 21.

Je vous rappelle une fois de plus que le civisme est toujours et encore de mise entre TOUS les utilisateurs. Quand des bénévoles qui tracent les sentiers vous interpellent, que vous soyez marcheurs, coureurs ou fatteux, SVP prendre le temps de les écouter et de discuter poliment. Nous serons tous avantagés par ces échanges constructifs.

Les marcheurs et coureurs sans raquette sont priés d’utiliser les sentiers non-surfacés.

Grâce à la collaboration de tous, nous pourrons maintenir un réseau de fatbike de 25km de haute qualité.

Jean-robert Wells

Retour

Chargement...